SOSFORUM

SOSFORUM est là pour vous!

Bonjours chers visiteurs, pour pouvoir profiter pleinement du forum et de son contenu, il faut s'inscrire.Bien sûr, l'inscription et le forum est gratuit et ne deviendra jamais payant.Alors profiter-en!!!Néanmoins, en tant que visiteur, quelques sections vous sont accessible.La plus grande partie du forum n'est pas accessible aux visiteurs pour une raison de sécurité des membres et des droits d'auteur.Merci de votre compréhension et bonne balade sur sosforum.

    Nécessité d'un code de bonne conduite

    Partagez
    avatar
    zak
    Admin

    Messages : 90
    Points : 1000008975
    Date d'inscription : 18/12/2009

    Nécessité d'un code de bonne conduite

    Message par zak le Jeu 17 Fév - 9:53

    Beaucoup de forums exigent l'acceptation d'une charte avant toute participation. Une telle charte régit l'usage qui peut être fait du forum. Le webmestre a normalement une fonction d'administrateur et de modérateur, cette dernière pouvant être déléguée à une ou plusieurs personnes utilisatrices régulières du forum. Les modérateurs sont chargés de veiller au respect de la charte et de limiter d'éventuelles tensions entre participants (par exemple, en éditant les messages générateurs de tensions ou en interdisant l'envoi de nouveaux messages à un des participants). Certains pays se sont dotés d'une législation précise qui impose aux gérants de forum une surveillance préventive du contenu des messages postés.

    Historiquement parlant, le forum est une des plus anciennes applications disponibles sur Internet, et l'une des plus utilisées. Au sein des forums se sont développés des us et coutumes, des attitudes générationnelles et des légendes. La grande diversité des formes techniques du forum Internet témoignent de sa vivacité intrinsèque comme vecteur de communication moderne, mondialisé.

    Le non-respect de la charte d'utilisation d'un forum (insultes, xénophobie, flood etc.) peut conduire l'équipe de modération à supprimer un compte et engager des poursuites auprès du FAI qui pourra supprimer le compte utilisateur de la personne.

    Admin

      La date/heure actuelle est Ven 15 Déc - 19:31