SOSFORUM

SOSFORUM est là pour vous!

Bonjours chers visiteurs, pour pouvoir profiter pleinement du forum et de son contenu, il faut s'inscrire.Bien sûr, l'inscription et le forum est gratuit et ne deviendra jamais payant.Alors profiter-en!!!Néanmoins, en tant que visiteur, quelques sections vous sont accessible.La plus grande partie du forum n'est pas accessible aux visiteurs pour une raison de sécurité des membres et des droits d'auteur.Merci de votre compréhension et bonne balade sur sosforum.

    Organisation des discussions et des messages

    Partagez
    avatar
    zak
    Admin

    Messages : 90
    Points : 1000008975
    Date d'inscription : 18/12/2009

    Organisation des discussions et des messages

    Message par zak le Jeu 17 Fév - 9:54

    L'ensemble des discussions est généralement visible par ses participants, et éventuellement par les membres du forum ou même par tous les internautes.

    La plupart des forums sont organisés en fils de discussion (threads ou topics, par amalgame avec topic, sujet, en anglais) et affichés avec une indentation. Voir un exemple de fil de discussion : Indentation#Technologies de communication. Un message initial lance un nouveau fil. Ensuite, chaque nouvelle réponse à ce fil implicitement chronologique ouvre un nouveau fil de discussion, en tant que réponse à un message précédent. Les indentations et titres des messages visualisent les parcours de lecture possibles, sous la forme d'un arbre, à l'instar d'un gestionnaire de fichiers organisé en dossiers et sous-dossiers.

    On distingue donc deux possibilités de présentation : un modèle chronologique, où chaque message est au même niveau et ne fait que suivre ou précéder un autre message dans le temps ; un modèle hiérarchique, où chaque message est vu comme une réponse à un message antérieur.

    Tous ces fils de discussions sont souvent regroupés en thématiques, un même forum pouvant accueillir plusieurs thématiques, voire plusieurs regroupements de thématiques.

    Sur certains forums qu'on pourrait qualifier de « progressifs », un message initial détermine un fil unique dans lequel tous les messages se suivent chronologiquement.

    Admin

      La date/heure actuelle est Ven 15 Déc - 19:31